J.O. 104 du 4 mai 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 07829

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370334V



L'emploi de secrétaire général de l'université Joseph-Fourier - Grenoble-I, susceptible d'être vacant, est offert au titre de l'obligation statutaire de mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration.

L'université Joseph-Fourier est une université de type scientifique, technologique et médicale, structurée en quinze composantes dont un IUT, une école d'ingénieurs, un observatoire et un secteur santé (médecine-pharmacie). Elle comprend 100 laboratoires de recherche.

Cet établissement accueille plus de 17 000 étudiants, dispose de 1 200 emplois d'enseignant et de 800 emplois IATOSS. Son budget annuel est de l'ordre de 80 MEUR. Son patrimoine immobilier comprend 295 000 mètres carrés.

Conseiller et collaborateur du président et de l'équipe présidentielle, le secrétaire général, assisté de deux secrétaires généraux adjoints, est membre de l'équipe de direction. Il est chargé de la mise en oeuvre opérationnelle de la politique de l'établissement, de son cadrage réglementaire et de la coordination pratique et administrative.

Il est le responsable des services administratifs et techniques de l'université et aura aussi à poursuivre la modernisation du fonctionnement général de l'université (mise en oeuvre de procédures efficaces, tout particulièrement dans le cadre de la spécificité universitaire, organisation des systèmes d'information).

Il devra notamment disposer de compétences en matière de conduite de projets, de gestion financière et de ressources humaines.

Il devra aussi posséder de sérieux atouts d'animation d'équipes ainsi qu'un sens relationnel aigu, une forte capacité d'analyse stratégique et une vision moderne du management.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être envoyées, par la voie hiérarchique, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, bureau DE A 2), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07.

Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l'adresse précisée ci-dessus ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, au président de l'université Joseph-Fourier - Grenoble-I, BP 53, 38041 Grenoble Cedex 9 (téléphone : 04-76-51-47-01, télécopie : 04-76-51-44-10, mél : presid@ujf-grenoble.fr).